mercredi 14 août 2013

[cliché] Parisian Summer




"Viens, on rentre à vélo!
-Non j'aime pas.
-Tu dis toujours ça, mais tu n'aimes pas quoi, à la fin?
- Je sais pas, j'aime pas les voitures, les talons qui glissent sur les pédales, les...
- Allez attrape un vélo.
- Bon d'accord."
Nancy Sinatra & Lee Hazlewood - "Summer wine"




Quelques minutes d'apprivoisement plus tard, le vent dans les cheveux, les rues désertes qui filent en un bruissement, le cliquetis régulier des chaînes abîmées, les lumières orangées de la nuit parisienne, et la sensation de connaître tellement bien le trajet à pied que le parcours à vélo est un par cœur facile.


"Huhuuu!!
-Ah tu vois! Si tu arrêtais de râler avant coup! cria-t-il, quelques mètres devant elle.
-Je ne râle pas, je me méfie!
- ..."

Elle le rejoint en trois coups de pédale.

"Tu me trouves parisienne? 
-Tu veux dire, depuis que tu prends le vélo, ou de manière générale? 
- Tss. Je crois que je suis très parisienne, mais en même temps, je ne me vois pas vivre ailleurs."

 Paris, XIIème

Girls in Hawaii - "Summer Storm"



[Photos: L.D - Tous droits réservés]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire