dimanche 6 janvier 2013

Je ne suis pas blogueuse mais...

PETITE PRESENTATION


À force d’en lire (beaucoup) et d’écrire pour moi, pour rien, sur plein de choses, l’envie de rajouter publiquement mon grain de sel s’est faite un peu plus forte. Et comme il paraît que je suis un moulin à paroles avec un avis sur tout, autant que ça serve sorte.

Je ne suis pas blogueuse mais nous sommes en 2013 à l’heure des nouvelles résolutions : écrire plus ; et pas seulement dans mon coin ou dans le métro (avec le risque de passer pour une fille illuminée étrange).

Je ne suis pas blogueuse mais ceux qui ont suivi mon carnet de route aux Etats-Unis il y a quelques années, m’encouragent régulièrement à chasser la timidité et reprendre le clavier.

Un blog donc. Parce que je suis à l’étroit sur twitter. Que je préfère les mails au chat facebook. Que je ne sais pas écrire un texto court. Même si je promets de contenir la longueur des posts ici.

Le titre maintenant… « Oxymorons », du nom d’une figure de style, ma préférée*. Ca va bien avec mon côté monomaniaque perfectionniste du vocabulaire, du genre à m’en vouloir des heures d’un sms mal écrit avec faute d’orthographe ou répétition. *rapprochement de deux mots qui semblent contradictoires

 Je ne suis pas (encore) blogueuse. On verra dans plusieurs dizaines de posts. Avant, je suis journaliste pour la télévision, aux tendances parisiano-bobo assumées (i.e aime les brunchs, découvrir des coffee-shops, et se complique la tête avec des questions existentielles futiles facilement), danseuse de tango, addict au muesli granola, cinéphile sans carte ugc illimitée qui a vu presque tous les Murnau et plus de 20 fois la trilogie du Seigneur des Anneaux (sans adorer l’heroic fantasy). Je finis toujours les livres commencés même si je ne les aime pas, je ne porte presque jamais de rouge, je travaille dans un open space bavard où je ne sauve ma productivité de la déconcentration qu’avec un casque audio branché sur Deezer.

Donc ce blog servira à remplacer le cahier marron qui traîne en permanence dans mon sac quant à l’écriture de bribes d’avis, d’histoires parisiennes, d’humeurs, de notes. Je vous éviterai les conseils mode ; je vous parlerai culture, rencontres, concerts ou voyages. Je vous épargnerai mes recettes de cuisine, je suis nulle, mais je partagerai celles des autres qui ont l’air délicieuses et mes adresses fétiches. Avec des photos et les musiques qui me trottent en tête.

Pour résumer, je ne suis pas (encore) blogueuse mais presque ; bienvenue ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire